+33 (0) 6 45 12 52 50 contact@velo-caroux.fr

La coach a testé pour vous les produits High-5

Elle vous livre ses recettes pour les utiliser au mieux :

  • Durant l’effort, je conseille Energy Source, couplé avec des gels Energy Gel (max 2 / heure car après ça fait trop de glucides je trouve) + 1 pastille de zéro pour éviter les crampes.
  • À partir de la 4ème heure je préconise le Xtreme avec caféine + Energy gel (idem 2/heure max ) avec une barre protéinée ou la Protein Hit (personellement je préfère la Protein Bar que la Hit)
En résumé : Energy Source + Isogel ou Energy Gel * 2 toutes les heures + barre Protein si envie de manger, puis sur la fin le Xtreme avec caféine + gels.

 

LES CONSEILS DU PRO

Boire et manger le Jour J

Le jour de la course, même si cela paraît simple et évident, il est indispensable de bien s’hydrater et de bien s’alimenter. Boire et manger en petite quantité mais régulièrement est la clé !

 

N’oubliez pas que vous êtes en autonomie sur chaque boucle. Pensez donc à prendre boissons et barres énergétiques ou fruits secs avec vous. Ne partez pas non plus avec trop de poids : un point d’eau est organisé sur chacune des boucles :

  • Boucle 1 – col de la Bacoulette
  • Boucle 2 – départ SP 6
  • Boucle 3 – liaison SP8 / SP9

 

Attention, ces points d’eau sont faits pour se désaltérer avec son écocup et non pour remplir sa poche à eau.

 

De retour au paddock, profitez du ravitaillement riche et varié qui vous est proposé pour vous requinquer !

Et n’oubliez pas qu’un copieux repas (préparé par Michel ANINAT-Charcuterie Cabrié) vous attend une fois que vous aurez vaincu l’EPIC…

HIGH5, partenaire des EPICuriens, vous propose un choix de produits adaptés à l’effort fourni lors d’un RADON EPIC ENDURO…

Nos partenaires