+33 (0) 6 45 12 52 20 contact@velo-caroux.fr

OBJECTIF EPIC ? LA NAVETTE VOUS ATTEND…

 

Soif de performance sur l’EPIC ?

Envie de dénivelés négatifs dans les Montagnes du Caroux ?

Chaud pour souder entre riders sur les spéciales du RADON EPIC ENDURO ?

Le shuttle est fait pour vous !

Vélo Caroux vous propose sa navette 4x48 places – avec une remorque adaptée à toutes les tailles de roues – à la journée, ½ journée ou pour une dépose unique au départ de la spéciale de votre choix.

Le principe est simple : notre véhicule 4x4 avec son chauffeur vous accompagne toute la journée. Il vous monte au départ des sentiers, remorquent votre vélo… et vous attend en bas dans la vallée pour vous remonter. Vous n’avez plus qu’à dévaler !

Avec en option :

  • Un moniteur diplômé pour ceux qui veulent améliorer leur technique
  • Un guide pour ceux qui n’ont pas envie de se prendre la tête avec la boussole
  • La pause repas préparée maison avec des produits frais – plusieurs formules proposées (nous contacter)

Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants. Tarif spécial pour les groupes déjà constitué à partir de 6 personnes.

Départ du Relais des Gorges d’Héric (station-service) à Mons La Trivalle 7 jours sur 7.

Réservation obligatoire.

ENTREZ DANS LES MONTAGNES DU CAROUX...

Venez entre amis et bénéficiez du tarif de groupe

LES CONSEILS DE THEO GALY

POUR QUEL MATERIEL OPTER SUR LE RADON EPIC ENDURO ?

 

Pour performer, bien préparer son corps est indispensable mais il est aussi très important de préparer son vélo.

 

Renseignez-vous au maximum sur le terrain que vous devrez affronter, ainsi vous pourrez prendre les bonnes décisions quant à vos choix de matériels (pneu, développement transmission, débattement des suspensions…).

Si cela vous est possible, une session navette dans les Montagnes du Caroux est un excellent moyen de le découvrir et d’apprécier votre matériel en conditions réelles.

 

Le terrain du Radon Epic Enduro est très piégeux et ne pardonne pas les erreurs, il faut prévoir du costaud pour espérer aller au bout. Personnellement, pour la monte de pneu je privilégierais du renforcé, plus lourd certes mais bien plus résistant ! Et une gomme tendre pour un terrain souvent très sec.

 

Concernant la transmission, le double plateau présente l’avantage d’offrir un bon confort en toute circonstance mais attention au déraillement. Pour ceux qui sont en mono plateau, je conseillerais un 30 dents qui permet de « dérouler » au maximum sur les liaisons. Sachant que sur les spéciales, il n’y a pas de pédalage rapide.

 

Enfin, sur le choix du vélo et plus particulièrement en terme de débattement (pour ceux qui ont le choix), j’opterais pour un débattement entre 140 mm et 160 mm qui représente un juste milieu parfait pour le Radon Epic Enduro.

 

Dans tous les cas, pensez à ménager votre monture le jour J pour vous donner toutes les chances d’être couronné d’or…