+33 (0) 6 45 12 52 20 contact@velo-caroux.fr

Une nouveauté 2018 : le RADON EPIC ENDURO en relais

Mis à jour le 09/01/2018

L’idée est simple. Il y a trois boucles sur l’Epic, vous êtes trois coéquipiers = une boucle par coéquipier.

Les équipes peuvent être mixte et/ou intergénérationnelle. Les VTTAE ne sont pas autorisés sur cette épreuve.

Chaque équipe décide librement lequel de ses membres fera la boucle 1, la boucle 2 et la boucle 3.
Pas d’inquiétude, vous avez jusqu’à la veille de la course pour vous décider. C’est au moment du retrait des plaques qu’il faudra nous dire précisément qui fait quelle boucle. Ce choix ne pourra alors plus être modifié. Un sticker sera apposé sur la plaque de cadre pour identifier clairement la boucle que devra faire le pilote.

Pour faciliter le retrait des plaques, les équipes devront se présenter au complet (présence simultanée des 3 coéquipiers) pour émarger et retirer plaques et stickers pour le marquage des vélos. Il n’y a aura qu’une seule puce par équipe – donc un seul chèque de caution.

Durant la course, le passage du relais se fera exclusivement à la tente chronométrage. Pour que le relais soit validé, les 2 équipiers qui se transmettent la puce devront être présents en même temps sous la tente chrono. Un pointage sera effectué par un membre de l’organisation. Seuls les équipiers franchissant les portes horaires dans les temps seront autorisés à passer le relais. Les portes horaires seront identiques pour l’Epic solo et l’Epic Equipe.

Tous les équipiers boucle 1 partiront dans la même vague. La vague sera déterminée au moment du tirage au sort des groupes, les équipes étant considérées comme un groupe. Pour la pose du Blason Finisher Equipe bronze, argent ou or, l’ensemble des coéquipiers devront présenter leur plaque à l’arrivée du dernier coéquipier.

L’Epic en relais donnera lieu à un classement à part. Il n’y aura pas de classement par catégorie, uniquement un classement scratch.

Le podium récompensera les 3 meilleures équipes.

Inscription 2018

8 avril 2018 à Olargues (34)
Montagne du Caroux

#radonepicenduro sur Instagram