+33 (0) 6 45 12 52 50 contact@velo-caroux.fr

ENTRAÎNEMENT TECHNIQUE

LES CONSEILS DU PRO

Même si la durée de l’Epic Enduro en fait une course d’endurance, il ne faut surtout pas négliger l’entraînement technique parallèlement à la préparation physique générale.

 

Séance d’entraînement technique

Un bon entraînement technique exige beaucoup de concentration.

Il est donc malin de placer un jour de repos avant un entraînement technique, cela permet d’être plus efficace mentalement et physiquement. Cela limite aussi les risques de chute liés à la fatigue. Peaufinez vos bases, positionnement en virage, passage de marche plus ou moins haute, épingle, relance technique… répétez les passages.

Lorsque vous êtes en groupe observez-vous les uns les autres pour vous aider à corriger vos erreurs.

Caméra embarquée

Pour vous permettre d’appréhender au mieux le terrain, j’embarquerai ma GoPro sur les spéciales du RADON EPIC ENDURO que je roulerai pour vous en avant-première ! Et si je n’ai pas le temps de toutes les rouler, Ride With our Planet et les Twentynine Gravity prendront la relève…

Profitez de ce qui vous sera offert, regardez les caméras embarquées de chaque spéciale disponible sur internet plusieurs semaines avant le jour J. Quelques lectures seulement vous permettront d’acquérir de précieuses informations…

Inutile de passer des heures à les regarder pour les apprendre par cœur. Mémorisez seulement les points clés, passage trialisant, portage, piège… en vous appuyant sur les descriptifs qui accompagnent les vidéos.

Et pas de chips devant les vidéos !

Même après une bonne séance d’entraînement, il ne faut pas se laisser aller aux aliments trop gras ou trop sucrés. Le bol de chips ou de cacahuètes devant les cam’ embarquées est donc à proscrire !!

Quand on s’entraîne dur, il faut justement faire attention à bien équilibrer son alimentation notamment en mangeant varié.

Besoin d'un plan d'entraînement ?

Les conseils d’ACD-C sont une base solide sur laquelle vous pourrez-vous appuyer pour planifier votre entraînement.

Nos partenaires