+33 (0) 6 45 12 52 50 contact@velo-caroux.fr

PREPARATION – A MOINS DE 2 MOIS DE L’EPIC ENDURO…

L’Epic Enduro 2019 c’est dans moins de 2 mois !

Nous sommes déjà début mars, il est temps de faire un premier bilan sur votre préparation.

Vous sentez que vous avez progressé, que vous êtes en forme mais vous avez l’impression que cette préparation n’en finit pas ? Ce n’est pas le moment de lâcher, le plus gros du travail est fait. Maintenant, il va falloir commencer les intensités !

Augmenter progressivement l’intensité des séances

Eh oui, sur une bonne base d’endurance et de préparation physique, il va maintenant falloir penser aux intensités. Tout doucement on va augmenter l’intensité des séances. Il va falloir commencer tranquillement pour éviter les traumatismes et habituer le corps à produire progressivement des efforts intenses. Dans un premier temps, les exercices d’une durée de 10 min sont d’intensités légères puis moyennes. Vous pouvez ensuite commencer des exercices type seuil. Petit à petit on va passer sur des intensités plus élevées mais plus courtes qui vont tendre vers les 5 minutes. Puis, plus nous allons nous rapprocher de l’objectif, plus les exercices seront courts mais intenses !

Récupération et alimentation : deux clés du succès

N’oubliez pas que la récupération doit être adaptée au type d’effort fourni et que celle-ci est très importante pour que le corps puisse enchaîner les séries !

De plus, maintenant que les fêtes de fin d’année sont passées, vous allez pouvoir reprendre le « régime sportif ». Il faut (re)commencer à manger équilibré, penser à bien s’hydrater et à se reposer entre les sorties. Si vous avez quelques petites courses « du pays », n’hésitez pas à vous inscrire pour faire du rythme.

Bonne continuation dans votre préparation et n’hésitez à me contacter pour des conseils personnalisés !

 

Laura CHARLES

Laura CHARLES

Pilote & Préparateur physique

Championne de France de VTT Enduro 2018
Vainqueur Radon Epic Enduro 2018
Plusieurs Top 10 en EWS
4x vainqueur du général de la Coupe de France VTT XCO – XCE
Top 10 Coupe du Monde XCO Junior et U23

Tableau des Intensités

Demande de contact Plan d'entrainement :

5 + 15 =