KID ÉPIC & PÈQUE ÉPIC – Samedi 19 avril après-midi
à chaque âge son défi « Épic »…
Mis à jour le 17/12/2024
Les Kids – dès 6 ans – seront de la partie avec des courses sur mesure 🙂
Le Pèque ÉPIC – nouveauté 2025 – un format mini pour les catégories U7 et U9. C’est pas parce qu’on est petit qu’on peut pas le faire !!
Le KID ÉPIC – catégories U11 / U13 et U15.
L’épreuve comptera pour le classement KID du Challenge Enduro Tour.
Les cadets – U17 – et les juniors – U19 – s’aligneront quant à eux sur le départ du Lou Pitchot Epic – comptant pour le Challenge Enduro Tour – le dimanche 20 avril.
KID ÉPIC – U11 | U13 | U15
Samedi 19 avril 2025
9h à 12h : Retrait des plaques au même endroit que celui de l’Epic – Espace culturel (salle des fêtes) – Esplanade de la Gare 34390 Olargues.
Tout comme pour la course adulte, les reconnaissances sont autorisées pour les KID le samedi matin – sous réserve que le balisage soit terminé et que les dianes de chasse aient accepté de ne pas chasser durant la matinée.
!! Attention, ce sont des reconnaissances libres, elles ne sont pas encadrées. Le jeune est de fait sous la responsabilité de ses parents ou de son entraîneur.
Elles se font en autonomie et UNIQUEMENT À VÉLO – DÉPOSE et ROTATION EN VEHICULE INTERDITE !!
14h / 14h30 : Départ groupé par catégorie – plus de détails à venir
Les départs se feront à partir du paddock – Esplanade de la Gare. Détails de la mise en grille à venir.
Chaque groupe est encadré au minimum par 2 moniteurs qui les accompagnent tout au long du circuit. Nous conseillons aux jeunes d’emporter avec eux de quoi combler un petit creux en cas de besoin (eau, friandises…) – sans oublier une chambre à air en cas de crevaison !
Aucune assistance extérieure autorisée en dehors du paddock.
Pas de ravitaillement en course. Les jeunes pilotes doivent être autonomes (boissons, en-cas).
17h30 / 18h : Remise des récompenses – précisions à venir.
Les podiums récompenseront les 3 meilleurs coureurs dans chacune des catégories.
RÈGLEMENT KID
Pour l’épreuve Kid Épic, les équipements obligatoires sont ceux préconisés par la FFC dans les épreuves d’enduro :
- En spéciale :
-
- Casque à mentonnière fixe, ou détachable (homologué CE), mais durant les spéciales la mentonnière devra être attachée au casque,
- Genouillères,
- Gants longs,
- Protection dorsale ou sac à dos avec protection dorsale intégrée homologuée CE
Les coudières sont vivement conseillées en spéciale.
- En liaison :
-
- Casque à mentonnière fixe ou détachable (homologué CE)
Les gants longs et les genouillères sont vivement conseillées en liaison.
- Tout concurrent se présentant au départ sans l’équipement obligatoire se verra refuser le départ.
- Si un concurrent parcourt une spéciale ou une liaison sans l’ensemble des équipements obligatoires, il sera sanctionné par le comité de course (pénalité affectée à la journée de course, allant d’une pénalité de temps à la mise hors course).
Règlement complet et détail des spéciales à venir…
PÈQUE ÉPIC
Samedi 19 avril 2025
9h à 12h : Retrait des plaques au même endroit que celui de l’Épic – Espace culturel (salle des fêtes) – Esplanade de la Gare 34390 Olargues.
16h / 16h30 : Départ groupé par catégorie – plus de détails à venir
Le départ se fera à partir du paddock – Esplanade de la Gare.
Chaque groupe est encadré au minimum par 2 moniteurs qui les accompagnent tout au long de la course.
Détails et déroulé de la course à venir…
RÈGLEMENT PÈQUE EPIC
Pour l’épreuve Pèque Epic, les équipements obligatoires :
Pour les U9 sont ceux préconisés par la FFC dans les épreuves du TRJV (Trophée Régional du Jeune Vététistes) dites « Slalom vitesse » :
- En spéciale :
-
- Casque à mentonnière fixe, ou détachable (homologué CE), mais durant les spéciales la mentonnière devra être attachée au casque,
- Genouillères,
- Gants longs,
- Protection dorsale ou sac à dos avec protection dorsale intégrée homologuée CE
Les coudières sont vivement conseillées en course.
Pour les U7, plus de précisions à venir…
Détails et déroulé de la course U7 et U9 à venir…